Diagnostiqueur immobilier - Diagmania
01 45 97 29 01 De 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h00

Nos diagnostiqueurs

Des professionnels certifiés

Nos diagnostiqueurs

diagnostiqueur

Notre pôle technique est composé d’une équipe de diagnostiqueurs certifiés pour l’ensemble des diagnostics immobiliers obligatoires.
Le diagnostiqueur représente DIAGMANIA le jour de l’expertise, c’est pourquoi nous sommes très exigeants lors de la sélection des candidats.
Dans le cadre d’un recrutement interne pour le poste de diagnostiqueur, nous mettons en place des critères de sélection très sélectifs.

Le processus de diagnostic

Sans cette certification, le diagnostiqueur n’est pas habilité à exercer. Le certificat de compétence qui regroupe l’ensemble des certifications attribuées au diagnostiqueur est obligatoirement joint aux rapports de diagnostics immobiliers effectués.
Sans ce certificat de compétence, le dossier de diagnostic technique (appelé également D.D.T) n’est pas complet et ne sera pas validé auprès du notaire dans le cadre d’une transaction.

Devis et commande en ligne



Diagnostic PackDiagnostic à l'Unité

Veuillez choisir une transaction
Veuillez choisir une Nature de bien
Veuillez choisir une surface
Veuillez choisir une Date

Comment choisir un diagnostiqueur?

diagnostiqueur-diagmania
En effet nous recherchons avant tout des diagnostiqueurs avec des compétences techniques (avec évidement la certification pour tous les diagnostics immobiliers), mais également des candidats avec des qualités humaines et relationnelles. Nous recherchons des diagnostiqueurs qui seront à l’écoute du client le jour de l’expertise pour répondre au mieux aux questions avec pédagogie et professionnalisme.
De plus, nous attendons du diagnostiqueur une maîtrise parfaite de l’Ile de France. Cette connaissance pointue du secteur s’avère être très importante pour le bon déroulement d’un rendez-vous. Nous avons actuellement dans nos effectifs, des diagnostiqueurs qui se déplacent en moto et en voiture. La mise en place de ces deux moyens de locomotions permet de répondre efficacement aux demandes urgentes et surtout cela évite les retards. Cela permettant de gérer au mieux les rendez-vous qui se situent dans des villes à fortes affluences ou il est souvent difficile de se déplacer ou de trouver une place de stationnement.

Les diagnostiqueurs

Diagmania

Nos diagnostiqueurs immobilier sont compétents et certifiés pour réaliser les diagnostics suivants : diagnostic amiante (diagnostic vente et diagnostic location), diagnostic plomb (diagnostic vente et diagnostic location), diagnostic termites, diagnostic électricité, diagnostic gaz, diagnostic de performance énergétique, diagnostic amiante avant travaux et avant démolition et diagnostic plomb avant travaux et avant démolition ; Que ce soit pour des diagnostics avant la mise en location ou des diagnostics avant la mise en vente d’un bien, d’un appartement ou d’une maison.
Ils réalisent également tous les diagnostics immobiliers pour des bureaux, des locaux commerciaux ou des parties communes.
Chacun de nos diagnostiqueurs a suivi une formation complète dans un organisme agrée COFRAC. Cette formation obligatoire pour chaque diagnostic immobilier, est suivie d’un test qui permet de valider ou pas la certification. Le diagnostiqueur reçoit à la suite de cet examen obtenu, la certification qui lui permettra d’exercer dans le domaine du diagnostic technique.

Formations contenues des diagnostiqueurs

Tout au long de sa carrière chez DIAGMANIA, le diagnostiqueur bénéficie d’une formation en continue en interne. Cette démarche est importante pour être informé régulièrement des nouvelles législations et des nouvelles dispositions dans le domaine du diagnostic technique immobilier.
La clé du succès DIAGMANIA, c’est avant tout s’entourer de collaborateurs professionnels qui maîtrisent parfaitement leur domaine de compétence pour un service à la hauteur de vos exigences.